Comment aménager son jardin de manière design et cosy cet été ?

Plus que jamais, le jardin est le prolongement de votre intérieur : un lieu accueillant où passer des après-midi entières à profiter du soleil, à partager de beaux moments avec ses proches, … à condition toutefois qu’il soit bien aménagé ! Et qui dit aménagement d’extérieur, dit jardin cozy et confortable. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, on vous donne trois astuces indispensables pour faire de votre jardin un lieu design et confortable.   

 

Le jeu des espaces 

La première chose à faire, est d’organiser convenablement l’espace de votre jardin. Pour ce faire, une question doit être posée : de quoi avez-vous besoin ? 

Votre jardin doit-il être un espace décoratif, design et contemporain ; beau à voir, mais pas nécessairement conçu pour s’y installer ? Dans ce cas, limitez l’ameublement de votre jardin pour lui offrir plus de profondeur et de largeur. Optez plutôt pour des accessoires (des pots en terre cuite, par exemple) et de la végétation (fleurs, plantes, …). 

Dîner dans votre jardin est indispensable pour vous ? Vous devrez bien évidemment vous équiper des meubles nécessaires à cela (tables et chaises de jardin – attention de bien choisir des meubles résistants et faits pour l’extérieur) ; mais vous pouvez faire plus que cela : si vous avez assez d’espace dans votre jardin, vous pouvez délimiter le « coin repas » à l’aide d’une tonnelle. Effet design garanti !

Vous voulez que votre jardin soit un lieu accueillant ou recevoir des amis ou de la famille ?  Vous ne couperez pas à l’installation d’un canapé de jardin coloré et confortable ! Et pourquoi ne pas opter pour un canapé en palettes ? Tendance et cosy, cette solution offrira une atmosphère bohème à votre espace extérieur. 

 

Des assises de jardin colorées et confortables

Sur la terrasse, le balcon ou sur la pelouse de votre jardin, les assises trouvent leurs places partout et rendent votre extérieur encore plus confortable. Si le canapé est l’indispensable de votre jardin, vous pouvez également y installer des fauteuils, chaises ou bancs d’extérieur. 

Vous avez le goût des choses originales ? Optez pour une balancelle, un fauteuil à bascule ou pour des coussins de sol de différentes couleurs parsemés partout dans votre jardin. 

 

Décorez avec des textiles adaptés à une utilisation extérieure

Au moment de choisir vos meubles et accessoires de jardin, veillez bien à choisir des produits résistants tant à l’humidité qu’aux attaques des rayons du soleil. 

Sans léser confort et douceur, le coussin d'extérieur est conçu spécifiquement pour résister aux UV et à la pluie. En plus de cela, le coussin de jardin se décline en plusieurs couleurs estivales, égayant et personnalisant ainsi votre extérieur. Les coussins de chaises rendront vos assises plus confortables ; tandis que les coussins de sol vous permettront de profiter de votre espace extérieur tout en lui conférant une atmosphère bohème et cosy. Les coussins pour palettes, quant à eux, habillerons votre canapé en palette et rendront ce meuble encore plus tendance et confortable. 

 

Voir nos produits