Créer son univers lounge de jardin pour un effet cosy et tendance

Cet été, pourquoi ne pas offrir à votre jardin ou à votre terrasse un look cosy et chaleureux en y installant un canapé ? Vous y avez pensé, mais les canapés de jardin sont trop couteux ? Nous avons la solution pour vous ! Optez pour un canapé fabriqué à partir de palette. Découvrez notre gamme de coussin pour votre salon de jardin en palette

 

Pourquoi opter pour un canapé en palettes ?

En plus d’être économique (vous pouvez acheter de nouvelles palettes, mais tentez également votre chance sur des sites de seconde main : on ne sait jamais sur quelle pépite vous pourriez tomber), le canapé en palettes est également ultra tendance et confèrera à votre espace extérieur un air de vacances et de détente. Ambiance cosy garantie !

Mais ce n’est pas le seul avantage : opter pour un canapé en palette implique de le construire. Bien que ce soit très facile à réaliser – voir nos conseils ci-bas -, la construction de votre canapé en palettes peut devenir une chouette activité à partager entre amis, en couple, entre amis ou en famille. 

Le bois est également une matière à la fois durable et très belle qui trouve tout à fait sa place dans vos espaces extérieurs. 

Convaincu ? Voici comment procéder :

 

Comment construire mon canapé en palettes ? 

Tout d’abord, il s’agit de bien vous équiper. Voici le matériel dont vous aurez besoin :

  • 3 palettes (de préférence des Europalettes)
  • 1 latte en bois de la largeur de la palette, soit 1,20 m
  • 1 visseuse-perceuse
  • Vis à bois 50×4 mm et vis à bois 35×4 mm
  • 4 roulettes pivotantes (2 avec frein)

1ère étape : Empilez 2 palettes pour former le siège de votre canapé et solidarisez-les avec des vis (35×4 mm).

2ème étape : Ensuite, pour créer la structure siège de votre canapé, vissez la latte en bois sur le bord latéral de la palette supérieure à l’aide de vis 50 mm.

3ème étape : Posez la troisième palette contre la latte et vissez le dossier des deux côtés la palette. 

4ème étape (optionnelle) : Si vous voulez créer un canapé mobile, vous pouvez fixer 4 roulettes sous votre canapé (les 2 roulettes pivotantes avec frein doivent se placer à l’avant du canapé). 

5ème étape : Décorez votre canapé de coussins de canapé confortables et résistants.

Voir nos produits