Aménagement de jardin : les tendances de l’été 2022 !

Chaque année, les tendances décoratives se renouvellent pour offrir plus d’esthétisme et pour répondre aux besoins des usagers. Dans cet article, nous vous conseillons quant aux bonnes pratiques, aux matériaux et aux accessoires à adopter cet été. Pour un salon de jardin tendance découvrez notre gamme de coussin pour salon en palette

 

Un jardin cosy et chaleureux

Depuis la pandémie, le jardin est devenu un véritable prolongement de la maison. En effet, depuis deux ans, nous avons pris l’habitude d’accueillir nos proches chez nous plutôt que de les rencontrer en terrasse : en conséquence, les jardins prennent de plus en plus d’importance dans notre vie sociale et deviennent un véritable lieu d’échange et de partage. Et tout cela n’est pas prêt de changer.

C’est pourquoi, cet été, il vous faudra penser « confort » et « cosy ». Pensez à installer un véritable salon dans votre jardin : canapé, table basse, fauteuils de jardin, … Et pourquoi pas un tapis d’extérieur ? En 2022, tous les coups sont permis !

 

Le canapé d’extérieur, la pièce maîtresse de votre salon de jardin

Au risque de nous répéter : cet été, votre jardin se doit d’être cosy et accueillant. On s’imagine déjà sirotant un verre, papotant avec des amis ou lisant ou bon bouquin dans le creux d’un confortable canapé. En effet, cet été, le canapé sera la pièce indispensable de votre jardin. 

Les canapés d’extérieur que vous avez vu en magasin sont trop chers pour vous ? Vous n’en trouvez aucun qui vous convienne ? Pas de souci, nous avons la solution ! Et si vous optiez pour un canapé fabriqué à partir de palettes de bois ? Une option super tendance, ultra cosy et économique. 

En plus de cela, le canapé en palettes s’équipe de coussins super confortables, résistants et colorés : vous pourrez choisir parmi une large gamme de coloris celui qui vous convient le mieux et qui offrira à votre jardin l’ambiance dont vous rêvez. 

 

Pour quels matériaux opter cet été ? 

Qui dit cosy, dit bois ! Matériau noble et résistant, le bois est indémodable. Plus encore, il trouve idéalement sa place dans un espace extérieur. 

Le bois se marie également à la perfection avec toute une série d’autres matériaux : le béton, l’acier, la céramique… Vous pourrez donc composer à votre guise le jardin dont vous rêvez. 

 

Quels accessoires pour mon jardin ?

Cet été, deux accessoires seront indispensables pour créer une ambiance cosy et bohème dans votre jardin : les lampes style « guignette » et les coussins de sol. En plus d’être jolis, ces derniers se glissent partout : dans un canapé, à même le sol, comme objet purement décoratif, … 

 

Voir nos produits